Qui sommes-nous ?

Les créateurs d'Easyraclette

Alexandre Fellrath, créateur du petit four et Claude Luisier, affineur.

Tests à l'appui, Claude et Alexandre se sont aperçus que réussir une raclette avec une "raclonnette" était non seulement difficile car le fromage chauffe trop et donc "fait de l'huile" mais également que le goût du fromage s'en trouve modifié.

La question s'est alors posée de savoir comment amener les petites familles d'aujourd'hui à profiter d'une vraie raclette avec un vrai four. Les idées les plus simples sont les meilleures : faire un petit four à raclette qui se pose au milieu de la table ! Easyraclette était né.

Claude Luisier, affineur, se chargea de trouver des fromagers prêts à tenter l'aventure des petites meules adaptées au petit four.

vieille_cave_luisier_affineur.jpg

La cave

Construite il y a près de 200 ans, dotée de murs de plus de 70 cm d'épaisseur, la cave de Claude Luisier est le lieu idéal pour amener à maturité tous nos fromages.


L'humidité naturelle constante (entre 92 et 95 % - à titre comparatif, une bonne cave à vins est à 80 %) et la température régulée entre 9 et 12 °C permettent un excellent développement de champignons (morge, pénicillium camemberti, pénicillium roqueforti) sur la surface du fromage et confèrent un goût exceptionnel à nos produits.